mercredi 15 avril 2009

Bruxelles, ville menacée par les musulmans, selon Fox News


Qu'arrive-t-il lorsqu'un reporter américain de la Fox News, "spécialiste" du Moyen-Orient et du terrorisme, est lâché dans Bruxelles?

Réponse: il vous parle de clash des cultures et d'une possible prise de la ville par les musulmans.

Fin mars, la chaîne d'info américaine Fox News, souvent critiquée pour sa ligne éditoriale pro-Bush, diffusait un reportage de son journaliste Greg Burke à Bruxelles. Son but? Présenter un problème qui, selon lui, menace la Belgique, et l'Europe: un choc des civilisations avec la population immigrée musulmane grandissante.

Pour illustrer son propos, il se balade dans les rues de Molenbeek, "un quartier qui ressemble plus à l'Afrique du Nord qu'à la capitale de l'Europe". Un quartier tellement dangereux que les policiers qui escortaient l'équipe de Fox News lui ont conseillé de rester dans la voiture, et cela en plein jour, selon le reporter américain.

Pour étayer son propos, il interviewe un politicien belge "de droite", Filip Dewinter du Vlaams Belang, "inquiet pour son futur". "Dans ces quartiers, ce n'est pas notre gouvernement qui est au pouvoir mais bien les autorités musulmanes, les imams, les mosquées", explique le leader flamand d'extrême droite au journaliste de la Fox. "C'est une menace pour tout le monde (...) la capitale de l'Europe sera islamisée dans 10,20 ans", ajoute-t-il.

Philippe Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek est également interviewé, pour contrebalancer les propos de Filip Dewinter. Rigueur journalistique oblige. Celui-ci croit à la cohabitation paisible, mais il n'a droit qu'à quelques secondes pour le dire.

Et Greg Burke de conclure que les Etats-Unis n'en sont pas encore là, mais qu'ils doivent tirer une leçon de tout ça: le manque d'intégration des musulmans se paie très cher...


07.04.09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire