mardi 4 janvier 2011

Encore et toujours ce racisme odieux qu'il convient de dénoncer





Lettre ouverte au député UMP Bernard Carayon qui profite du malheur des coptes égyptiens pour stigmatiser les musulmans de France.


Dans un communiqué relayé par l’AFP (ce dimanche 2 janvier 2011) et repris par la presse, vous exprimez votre émotion face aux assassinats de chrétiens à Alexandrie et vous demandez aux musulmans de France de «dénoncer les massacres de masse des chrétiens» en rappelant que les chrétiens sont plus anciennement établis au Moyen-Orient que l’Islam.

Je suis choqué par votre appel provocateur. Je ne peux pas ne pas vous répondre et je le fais à chaud.

Je voudrais par la présente lettre ouverte me désolidariser des crimes contre des innocents, qu’ils soient musulmans ou chrétiens ou appartenant à un autre culte ou n’ayant pas foi dans un être suprême.
Ma position est claire: elle se base sur le respect réel et effectif à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme dont le premier droit est le droit à l’égalité universelle de tous les êtres humains, en particulier le droit de vivre.

Je me désolidarise totalement de tous les actes terroristes provenant de groupes informels ou de gouvernements organisés. Cela est dit et doit être entendu.

Vous êtes un homme public et vous avez fait une déclaration publique; je pense avoir le droit de vous faire une réponse publique, même si elle devait vous déplaire. Je trouve vos propos provocateurs et je vous trouve de très mauvaise foi: de mon point de vue, vous êtes un agent de «la confrontation des civilisations», c'est-à-dire un partisan d’un renouveau des croisades. Je sens un calcul électoral derrière votre appel.

Je vous explique mon opinion sur vous.
Vous appartenez à un parti qui a sciemment instrumentalisé des thèmes racistes. Le ministre de l’Intérieur du gouvernement que vous soutenez a été condamné à deux reprises par des tribunaux français. Même s’il répond que des appels sont en cours, on ne peut pas ignorer le fait que deux juges indépendants ont pensé qu’il a tenu des propos racistes et qu’il a enfreint la présomption d’innocence. Par ailleurs, je crois savoir par la presse qu’une autre procédure est engagée contre lui pour des faits de dénigrement public d’une décision de justice.

Votre gouvernement, à l’initiative de son président a lancé un débat honteux qui a fait honte aux Français – le débat sur l’identité nationale – et à tous les démocrates dans le monde.
Le président de la République issu de votre parti a été à l’origine de propos déplacés concernant les Roms, le gouvernement lui a emprunté le pas dans une directive administrative qui a été corrigée dans l’urgence après des prises de position de l’Union Européenne.

Votre gouvernement a envoyé des soldats français en Afghanistan en mettant en danger par retour de violence la population française: cinquante deux soldats tués et deux journalistes français en font les frais actuellement. Pourquoi? Allez-vous me répondre en blaguant que nos soldats sont là-bas pour que les femmes afghanes ne portent plus le voile? Ou bien allez-vous me répondre que l’intervention américaine en Afghanistan c’est pour défaire l’État taliban qui avait offert l’hospitalité à El-Quaïda qui avait attaqué les USA qui protègent Israël qui détruit tous les jours des Palestiniens en vue de coloniser leur terre? 

Si telle est votre réponse, allez au bout de votre raisonnement et expliquez-moi en quoi la France a intérêt à promouvoir le colonialisme israélien alors qu’elle-même a définitivement tourné la page du colonialisme et du code de l’indigénat; expliquez-moi pourquoi la population palestinienne et la colonisation de la Palestine peuvent et doivent réparer les crimes génocidaires nazis contre les juifs d’Europe.
Vous avez compris au passage que la population palestinienne, que la population afghane sont des musulmans. Je n’ai pas parlé de la population irakienne massacrée pour des motifs faux et sciemment inventés.
Je suis athée. Définitivement. Et je suis Français. Mais je revendique mon appartenance à la population d’origine nord-africaine et à la culture musulmane universelle. 

Je sais que la prédation internationale vise aussi des peuples libres comme Cuba, comme l’Iran, comme le Venezuela, comme la Bolivie et comme bien d’autres peuples non musulmans. Mais, je viens de lire que cette année, il y a eu plus de dix mille victimes parmi la population afghane. Nous, Français, y avons perdu 52 soldats et deux de nos meilleurs journalistes sont prisonniers. Pour quel objectif inavouable?
Parmi ces dix mille musulmans tués en Afghanistan, combien sont des innocents? Je connais la réponse par mes souvenirs de la guerre d’Algérie: le taux de victimes collatérales était d’un moudjahid algérien pour dix civils innocents. Combien de civils afghans musulmans innocents ont été tués par nos soldats? Pour quel résultat? Dans quel objectif? 

D’une façon générale, la France dépense plus de 800 millions d'euros pour ses forces militaires à l’étranger. Des analystes crédibles expliquent que l’on n’a jamais pu déterminer les bénéfices retirés de ces stationnements à l’étranger. Pourtant tout le monde sait que cette guerre afghane est déjà perdue et tout le monde sait que la population américaine ne veut plus de cette guerre inutile. 
Finalement, pour se retirer de l’Afghanistan, votre gouvernement sera-t-il plus sensible au ras-le-bol de la population française que ne le sera le gouvernement US envers sa propre opinion? Le «top départ» pour nos troupes d’Afghanistan viendra-t-il de Washington plutôt que de Paris?

Monsieur le député,
vous êtes le représentant élu dans le cadre d’une législation non démocratique: une fois élu, vous pouvez vous permettre de voter des lois comme celle vous exposant à de faibles sanctions si vous dissimulez des revenus mal acquis lors de votre législature. Vos électeurs ne peuvent pas vous rappeler et réélire quelqu’un à votre place. Même auteur de délits avérés, la loi permet à un député de se représenter encore alors qu’un élu qui a failli devrait être définitivement rayé des listes de citoyens éligibles.

Depuis la chute de l’URSS et du bloc soviétique, l’Occident ne sent plus tenu, par une concurrence des systèmes sociaux, concrétisée par un plus grand respect des Droits de l’Homme et par un meilleur niveau social du plus grand nombre, des plus défavorisés.
Votre école politique, votre programme impérialiste et post-colonial a fait qu'en ce vingt et unième siècle, l'Islam est devenu la source d'inspiration d'une idéologie révolutionnaire. Mais soyez rassurés, il y a eu aussi beaucoup de kamikazes irakiens qui se sont fait exploser en tuant des Américains sans pour autant être des croyants: le Ba'th est un parti laïc.
Le refus des peuples musulmans assaillis par l'impérialisme fait que l'Islam est devenu une force révolutionnaire de résistance.

Dans la grave crise économique que nous affrontons, les plus grands efforts financiers de la Nation ont été accordés aux plus riches et aux groupes internationaux qui ont trahi le pays en délocalisant notre tissu industriel. Et pour détourner l’orage qui gronde (Monsieur Villepin a parlé de «situation prérévolutionnaire»), vous et votre parti, vous acharnez à fabriquer des boucs émissaires: les musulmans de France.

Tous vos amis politiques - qui ne sont pas des musulmans - se sont mis à donner des conseils aux musulmans sur la meilleure manière d’être musulman… Quelle impudence! 

Je crois comprendre que vous êtes de ceux qui pensent que l’on a le droit d’avoir la religion que l’on veut à condition qu’elle ressemble au christianisme; pour vous, j’ai bien l’impression que toutes les révélations divines se valent sauf qu’il y en a une qui est plus vraie que les autres… celle en laquelle vous croyez, le christianisme, bien sûr.
Et si des musulmans ou des juifs ou des bouddhistes se mettaient à vous dire quelle est la meilleure façon d’être chrétien, comment réagiriez-vous? 
S’ils se mettaient à publier des carricatures infâmantes de Jésus-Christ ou de Moïse, vous répondriez que c’est leur liberté d’expression? Si je vous ai bien compris, ce n'est pas ce que vous diriez...

Jeune, j’ai été un «bouffeur de croyant». Maintenant, j’ai soixante-cinq ans et je comprends mieux le monde et les hommes: j’ai un infini respect pour les religions, pour les religieux, pour les croyants et il ne me viendrait pas à l’idée de dire à un croyant, sans y être sollicité, comment croire en sa religion.

Il y a la loi et nul n’est au-dessus de la loi.
Mais vous, vous affirmez que le christianisme est antérieur à l’islam et qu’il en acquiert plus de légitimité… Mais c’est une bonne idée, ça…

Vous ne savez donc pas que la citoyenneté romaine a été accordée aux habitants du nord de la France par un empereur d’origine nord-africaine? Vous ne savez pas qu’une partie du territoire actuel de la France (dont la Septimanie) a été occupée par des principautés musulmanes prospères, bien avant la naissance de l’État français? Accorderez-vous, maintenant que vous le savez, une plus grande légitimité aux Français qu’il vous fait mal de reconnaître comme ces concitoyens absolument égaux?
Ou bien votre idée de la France est-elle imbue d’ostracisme religieux?

Je suis d’origine algérienne et j’ai lutté contre le colonialisme français et je trouve que j’ai plus de légitimité républicaine à revendiquer ma nationalité française que vous qui par vos déclarations provocatrices voulez rouvrir l’enfer des guerres de religions. J’ai comme l’impression que vous avez été un mauvais Français, des faux républicains qui ont soutenu la thèse législative «des bienfaits du colonialisme»

Vos lois anti foulard, anti burqua, anti banlieue… quelle floraison de termes et je sais que vous ne vous arrêterez jamais d’en inventer d’autres, pour votre croisade contre les Français pauvres parmi les plus pauvres. Ceux qui ont construit nos autoroutes, nous cités urbaines, nos stations nucléaires, qui collectent notre vin bordelais… ces pauvres et modestes Français musulmans qui revendiquent leur juste place dans la société.

Vous êtes le chevalier d’un système social de prédation nationale et internationale qui a généré le terrorisme parmi les populations musulmanes à travers le monde, puis qui invoque celui-ci pour intensifier les raids contre les plus pauvres parmi les pauvres de France et contre les déshérités du monde.

N’avez-vous pas honte de profiter du décès tragique de coptes égyptiens pour libérer votre fiel contre vos concitoyens français? Je sens que vous préparez déjà les prochaines campagnes électorales autour des mots d’ordre «de sécurité» contre la délinquance des pauvres, statistiquement, contre les jeunes désespérés musulmans que vous avez fabriqués. Du mot d’ordre d’«identité française» dont vous vous êtes approprié la propriété, du mot d’ordre d’«assimilation», d’«opposition Français de souche/Français récents».

Alors voici ma réponse à votre provocation: 
les musulmans de France n’ont pas attendu votre appel pour dénoncer les crimes d’innocents en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Égypte, au Pakistan et partout dans le monde. Mais vous n’étiez pas avec eux dans la majorité des cas sus-cités.

Les musulmans de France répondront à votre appel personnel et aux provocations semblables provenant des rangs de votre parti de manière massive: 
• quand vous et les gens comme vous cesseront de les discriminer dans leur propre pays; 
• quand vous cesserez de les stigmatiser pour alimenter la hargne de la populace;
• quand vous cesserez de les présenter comme des sous-citoyens; 
• quand, dans les faits, vous ferez cesser toutes les formes de discrimination politique, économique, culturelle et religieuse contre eux; 
• quand vous et votre parti politique, vous aurez fait cesser toutes les aventures militaires post-coloniales appuyées par des marionnettes locales (= massacres de populations locales) dans les pays sous-développés très souvent peuplés de musulmans;
• quand vous cesserez de mettre la France au service d’intérêts impérialistes et colonialistes ou encore israéliens.

Où sont les noms de places centrales dans nos villes portant les noms d’anti-esclavagistes? 
Où sont dans nos villes les avenues centrales qui portent le nom de Français anticolonialistes?

C’est votre système social qui asservit la France à des intérêts étrangers en faisant croire à une majorité de la population qu’elle vivrait mieux par la pratique de la prédation intérieure et internationale.
C’est votre système social qui n’arrive pas se raccrocher définitivement à l’idée de la République où, dans les faits, tous les citoyens, tous les hommes doivent naître, vivre et mourir égaux en droit et en dignité.

Alors, Monsieur le député, membre du groupe qui protège ceux qui font des fausses déclarations de patrimoine au bureau de l’Assemblée Nationale, rappelez-vous de ces trois choses: 
1/ La vie est contingente, 
2/ Il n’y a pas que des musulmans pour se sacrifier pour leur dignité, 
3/ Et, qui sème le vent récolte la tempête.

Abdellah Ouahhabi

Réalisateur et producteur à la télévision française
03.01.2011
Source: alterinfo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire