vendredi 8 mai 2009

Bahar Kimyongür: “Je serai candidat… une autre fois”

“J’ai effectivement reçu des propositions pour être candidat aux élections régionales et européennes du 7 juin 2009 sur les listes de 3 partis de gauche radicale (CAP, PCB et Egalité) et je les remercie sincèrement d’avoir pensé à moi mais, après réflexion, j’ai décidé de ne pas me porter candidat pour plusieurs raisons“, déclare Bahar Kimyongür, ce militant belgo-turc d’extrême gauche dont le procès pour terrorisme reprend le 25 mai 2009 – 6e saison de cette saga judiciaire après 3 jugements de fonds (Bruges, Gand, Anvers) et 2 cassations – devant la Cour d’appel de Bruxelles. (...)

Je crois que tant au niveau du langage que de la conduite à suivre, malgré son inexpérience, la liste Egalité est plus apte à pallier ce manquement. C’est cette liste qui m’avait le plus attirée car j’ai eu l’impression qu’elle était la plus en phase avec les problèmes sociétaux que vivent les Bruxellois. La politisation de la jeunesse est un terrain de travail où la gauche radicale est quasi absent et où la social-démocratie a traité en imposant la “paix sociale” via les contrats de sécurité et compagnie. Mais on aura cependant besoin de toutes les gauches pour répondre aux aspirations et aux attentes de toutes les petites gens de notre petit Royaume“, conclut-il.

Pour l'intégralité de l'article, voir http://www.parlemento.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire