mercredi 27 mai 2009

Une saga judiciaire à la belge...

C'est parti ! Le procès DHKP-C s'est ouvert ce lundi 25 mai devant la Cour d'appel de Bruxelles.

Malgré les années d'acharnement du procureur Delmulle, plus de 150 personnes ont, une nouvelle fois, pris congé pour venir soutenir Bahar Kimyongür et les autres inculpés, lors de cette première journée d'audience.
Pour découvrir le compte-rendu photographique du rassemblement et les premiers débats au tribunal, cliquez sur le lien suivant :
http://leclea.be/affaire_dhkp-c/proces_de_bruxelles/25-05-09-une_mobilisation_reussie.html

Le Clea entend transformer l'affaire DHKP-C en une occasion de débattre des législations «antiterroristes» et de la criminalisation croissante du militantisme dans notre pays.
Il s'agit d'un combat politique de longue haleine, qui doit être lancé partout dans la société. Pour le mener à bien, le CLEA a besoin de vous !

Pour agir efficacement, il n'est pas nécessaire d'être l'un des parlementaires qui évaluera la loi «antiterroriste» le 9 juin prochain. Pour protéger nos libertés, de petits gestes suffisent.

Sauf si les juges se déclarent incompétents aujourd'hui, le procès se déroulera tous les jours de la semaine, de 9 à 16 h, à la 13ème Chambre de la Cour d'appel (section néerlandophone) du Palais de Justice de Bruxelles.
Passez un instant soutenir les militants criminalisés par le procureur Delmulle et la Turquie. Venez surveiller le travail des tribunaux. Lundi matin s'étaient déplacés jusqu'à Bruxelles des habitants de Liège et de Marcinelle!

Et si vous ne parvenez pas vous libérer, posez quelques actes simples :

- Visitez le site remanié du CLEA qui vous fournira les évolutions quotidiennes du procès ainsi qu'un nouveau classement très clair des différentes étapes de la saga judiciaire.
Encouragez vos contacts à surfer sur notre site :
http://www.leclea.be/affaire_dhkp-c/dossier.html

Sans vous, les efforts du CLEA sont vains. Sans vous, « la guerre contre le terrorisme » causera encore de nombreuses victimes dans les rangs des citoyens.
Si Bahar et ses amis sont condamnés, une part de chacun de nous sera emprisonnée.

Merci pour votre soutien, le CLEA.


Pour écouter la maman de Bahar venue rencontrer la liste ÉGALITÉ,
cliquez sur le lien suivant: http://rachid-zz.skynetblogs.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire