vendredi 5 juin 2009

Ces imposteurs politiques qui se prétendent de gauche !

Le texte ci-dessous date de fin 2008 et est repris pour mémoire...

Suite à la guerre sans merci engagée par le gouvernement israélien dans la Bande de Gaza (pour reprendre la terminologie du Ministre de la Défense, Ehud Barak), comment ne pas revenir sur la décision prise il y a quelques jours seulement par le Conseil des 27 ministres européens des Affaires étrangères, ayant voté à l’unanimité, un texte invitant au rehaussement des relations entre l’UE et Israël, alors qu’une semaine auparavant, le Parlement de l’UE avait préconisé le renvoi de la signature de ce texte en janvier, invitant Israël à revoir sérieusement sa politique d’occupation des territoires palestiniens et son blocus meurtrier exercé sur la Bande de Gaza ? L’État Major israélien a bien reçu le message et remercie à sa façon, l’ensemble de ce sinistre Conseil des ministres…

Si je reviens sur cette lamentable décision, c’est parce qu’à l’examen de ce vote des ministres européens se trouvent plusieurs hommes et femmes se réclamant de gauche… Si la situation n’était si dramatique, cette péripétie pourrait faire sourire et serait à verser à la énième contradiction – pour ne pas dire trahison – que l’on peut observer chez ces virtuoses de la pirouette. Mais vu la gravité des faits, il convient de s’arrêter sur ce vote odieux, afin de le dénoncer haut et fort, et d’en exiger l’annulation. En lieu et place, il conviendrait de relayer l’exhortation du journaliste israélien Michel Warschawski, fondateur de l’AIC (Alternative Information Center de Jérusalem) lorsqu’il préconise la suspension de l’État d’Israël de toutes les institutions internationales, tant que cet État perpétuera ses crimes et sa politique d’apartheid.

Par ailleurs, comment peut-on se prétendre de gauche et soutenir le rapprochement avec un État dont la politique et le comportement s’inscrivent résolument à droite, voire même à l’extrême droite !? Comment peut-on se prétendre de gauche et encourager le rapprochement avec un État qui n’a de cesse de violer le Droit humanitaire et international, se moquant des multiples Résolutions de l’ONU depuis des décennies !? Comment peut-on se prétendre de gauche et voter pour un texte qui revalorisera les rapports de l’UE avec un État résolument hors-la-loi !? Comment peut-on se prétendre de gauche en favorisant le soutien à un État qui affame des enfants, prive les malades de médicaments, empêche les femmes d’accoucher dans des conditions correctes, assassine des civils collectivement depuis des années, procède à des liquidations extrajudiciaires, etc !? Cette même prétendue gauche qui chez nous, participe aux rapatriements forcés des sans-papiers ; à la fermeture des frontières de l’UE aux plus démunis ; au maintien des familles déchirées en centres fermés ; au renforcement les lois sécuritaires ; à la réduction les allocations sociales ; à la fragilisation des précarisés ; à l’application des dictats de l’OTAN ; à l’encouragement du libéralisme débridé ; et j’en passe, tant cette liste nauséabonde est longue… Cette prétendue gauche qui face à la tragédie palestinienne se borne à se montrer vivement préoccupée de temps à autre, et pousse l’hypocrisie au point d’accepter le Parti Travailliste israélien (dont le chef de file est Ehud Barak himself) dans l’internationale socialiste !

Des personnalités n’ayant plus rien à prouver quant à leur engagement pour l’émergence de plus de justice dans le monde, reconnues internationalement pour avoir payé de leur personne, honorées pour plusieurs d’entre elles de prix Nobel ou de prix Sakharov, telles Nelson Mandela, Mairead Mac Guire, Desmond Tutu, Jimmy Carter, Nurit Peled-Elhanan et de nombreuses autres comme dernièrement le Président de l’Assemblée générale de l’ONU le père Miguel d’Escoto Brockmann, ainsi que certaines institutions internationales (OMS, UNRWA, …) et la plupart des ONG présentes sur le terrain (MSF, Amnesty, FIDH, …) y compris israéliennes (AIC, ICAHD, Machsom Watch, Ta’ayoush, B’Tselem, …) et combien de militants de diverses associations encore… de tous âges, de tous horizons, de toutes confessions, de toutes nationalités, se sont levés pour condamner Israël et sa criminelle politique d’occupation… Peu importe ! Cela ne semble pas avoir égratigné l’esprit de nos ministres européens se définissant de gauche, englués dans leurs mauvaises consciences, animés de sordides projets et atteints d’un profond autisme qui n’a d’égal que leur ego surdimensionné. Ainsi, tant de droite que de gauche, tous ont voté « comme un seul homme » pour ramper et se plier à la sournoise demande israélienne, pressés par le duo sioniste de choc Sarkozy-Kouchner avant la fin de la présidence française de l’UE.

Comment donc les vrais citoyens de gauche peuvent-ils réagir face à tant de lâcheté et de duplicité de la part de ceux qui n’ont de cesse de les tromper !? Une telle attitude ne mérite aucune circonstance atténuante et j’utiliserai ici un mot que d’aucun reconnaîtront : j’accuse !… J’accuse les représentants de ces partis de gauche d’imposture ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de complicité avec un pouvoir colonial ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de collaboration avec la politique israélienne d’apartheid ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de soutien à la funeste idéologie qu’est le sionisme ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de non-assistance à peuple en danger ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche d’être coresponsables des crimes perpétrés aujourd’hui à Gaza ! Et en conséquence, j’invite tout citoyen à tourner le dos à ces partis, traîtres aux vraies valeurs de la gauche, et qui par leur attitude ont perdu toute légitimité à représenter tous ceux qui se battent pour l’émergence d’une vraie justice.

Honte à vous et votre parti qui vous traînez de la sorte devant les exigences d’un État dont certains de ses dirigeants risquent un jour d’être jugés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Honte à vous et votre parti qui n’avez plus de gauche que l’appellation usurpée. Honte à vous et votre parti qui nous mentez et nous trahissez par ce vote. Honte à vous et votre parti qui ne représentez plus que vous-mêmes. Honte à vous et votre parti qui piétinez les principes les plus élémentaires d’une justice digne de ce nom. Honte à vous et votre parti qui au lieu de faire avancer l’Europe la faites reculer. Honte à vous et votre parti qui bafouez les acquis fragiles d’une démocratie dont vous n’êtes pas dignes. Honte pour tant de reniements. Honte pour tant de violations des Droits humains. Honte pour tant d’injustices. Honte pour tant de retournements de veste. Honte pour une telle parjure !

Par de tels comportements, il me reste à vous souhaiter vous récoltiez ce que vous avez semé : une désertion massive de militants habitués à voter pour vous, au profit d’une nouvelle gauche en train d’émerger, et que vous pourrez bien qualifier « d’extrême » mais qui, en définitive, est la seule digne de ce nom,… avec pour malheureux corollaire, le retour d’une droite dure, comme on peut déjà s’en rendre compte en Europe depuis un certain temps. Depuis que durent vos compromissions.

Pour tant de mensonges, d’hypocrisies et de tromperies vis-à-vis des citoyens, je ne peux vous adresser qu’un dernier commentaire : disparaissez du paysage politique !

Daniel Vanhove – 30.12.08
Observateur civil
Membre du Mouvement Citoyen Palestine
Auteur de Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes - 2004
et de La Démocratie Mensonge – 2008 – parus aux Ed. M. Pietteur - coll. Oser Dire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire