jeudi 24 juin 2010

Dexia continue à financer les colonies: prêts à clôturer votre compte chez Dexia?





Dexia continue à soutenir la colonisation Israélienne. Dites stop avec nous!

Appel aux volontaires : clôture commune de 50 comptes en banque Dexia



Après plus d'un an de campagne, le Holding Dexia continue à soutenir financièrement la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens. En 2009 (c'est-à-dire après avoir promis de mettre un terme à ce financement le 31 mai 2008) nous avons la preuve que Dexia Israël a permis aux colonies d'emprunter 17 millions d'euros!

Les derniers éléments que nous avons débusqué ne concernent pas des crédits provenant des fonds de Dexia. Ils s'agit de transactions qui cadrent dans un contrat avec le gouvernement israélien. Lorsqu'une colonie a besoin d'argent et qu'elle ne peut attendre les aides qui lui sont promises par l'État israélien, elle fait appel à Dexia Israël qui, via son carnet d'adresses, trouve des investisseurs qui, eux, vont prêter à la colonie à travers des comptes Dexia Israel. La filiale israélienne du Holding franco-belge facilite donc de manière éhontée la colonisation des terre palestiniennes en servant d'intermédiaire, difficile à croire qu'ils ne se sucrent pas au passage. Grâce à ces opérations dirigées par Dexia, les colonies ont touché 17 millions d'euros en 2009. Plus d'infos dans notre lettre ouverte.

Malgré toutes les lettres, les questions parlementaires, les manifestations contre ces agissements immoraux, Dexia continue à collaborer à la colonisation israélienne de la Palestine. Pas question d'abandonner notre opposition.

Nous cherchons des clients Dexia qui acceptent de clôturer leur(s) compte(s) à l'occasion d'une action commune prévue aux alentours du 15 octobres 2010. Des gros clients et de clients plus modestes :-)  ! Objectifs pour le 15 octobre: 50 clients se rendent le même jours clôturer leur compte bancaire au siège de la banque Dexia à Bruxelles.

Il est plus que temps de marquer un coup. La plateforme "Palestine Occupée, Dexia Impliquée" cherche 50 clients qui, s'ils sont prêts à poser ce geste symbolique, peuvent remplir ce formulaire. Attention, nous n'appelons pas à un boycott contre la Banque Dexia, il s'agit d'une action symbolique qui, nous l'espérons, conduira Dexia à cesser tout contact avec la colonisation israélienne une fois pour toutes.

Lire la lettre ouverte de la plate-forme répondant aux explications de Jean-Luc Dehaene:
> http://www.intal.be/fr/article/lettre-ouverte-jean-luc-dehaene-concernant-dexia-israel

Remplir le formulaire:
> http://www.intal.be/fr/node/9195


Merci de faire suivre

Mario Franssen
Porte-parole de la plate-forme 'Palestine occupée - Dexia impliquée'
mario.franssen@ intal.be | +32 2 209 23 56 | +32 498 54 16 42
24.06.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire