vendredi 29 octobre 2010

Hommage à Georges Frêche: le bal des faux-culs





Il n’y a qu’à faire le tour des médias pour mettre en lumière les véritables influences de leur rédaction.
Il n’y a qu’à faire le tour des petites phrases de femmes et d’hommes politiques pour comprendre leurs vraies aspirations, leur véritable nature comme la sincérité de leurs convictions.


Le Monde: Georges Frêche, un habitué des dérapages. Sobre, concis, sans détour sur le pire de l’homme.
Le Figaro: Merci Georges Frêche, ça réchauffait le cœur d’entendre un homme libre. Long, pompeux, sans aucun courage car une opinion citée.
L’express: Georges Frêche, le « bâtisseur » de Montpellier. Rien d’étonnant pour une rédaction qui se permet des couvertures avec «L’Occident face à l’Islam»?
20 minutes: Décès de Georges Frêche: des hommages en demi-teinte. Classique, réaliste, mesuré et prudent
Libération: Frêche fauché. Aussi court qu’incompréhensible. Frêche avait-il 18 ans? N’avait-il pas assez profité des joies de la vie? Faudrait-il le plaindre? En ces temps de flambée de cancers, beaucoup de gens, plus honnêtes, plus républicains, plus dignes, mais évidemment inconnus, auraient bien aimé vivre jusqu’à 72 ans.
François Hollande: Un bâtisseur et un visionnaire pour sa ville et sa région. Faut-il rappeler que le mort encore tiède a été viré par François Hollande lui-même du Parti Socialiste pour de multiples récidives de propos abjectes et délictueux?
Et d’ajouter: ...il était d’une grande intelligence et d’une grande sensibilité. Faire l’apologie d’un irresponsable voire d’un xénophobe et antisémite, sinon d’un tordu mou du bulbe, est-ce là une marque d’intelligence?
Martine Aubry nous remet le couvert: Un grand élu visionnaire et bâtisseur dont le nom restera à jamais lié à Montpellier et à sa région. Au-delà des désaccords que nous avons pu avoir, je souhaite me souvenir d’un homme courageux et engagé. Cela fait penser à ces illustres architectes qui se permettent de faire écrire sur une plaque de marbre, leur nom. Quel courage faut il pour dépenser l’argent public dans des grandes infrastructures? Allez-vous nous faire croire, bal de faux-culs, que toutes ces idées (orchestre philharmonique, palais des congrès, opéra, le quartier de Port-Marianne…) sont toutes venues de ses neurones? Georges Frêche a tout pensé, tout dit, tout fait pour Montpellier et sa région. A côté, Léonard De Vinci semble être un chômeur en fin de droit…
Bayrou, l’espoir déçu, le faux choix du 3è homme, le niaiseux soporifique à grandes oreilles nous lance une phrase funambulesque: Un paradoxe vivant, respecter le passé d’architecte du bonhomme sans oublier les dérapages verbaux.
Mais les commentaires ne s’arrêtent pas là, et tombent immanquablement dans l’hommage consensuel en saluant un être chaleureux et truculent.
Le plus incroyable, là-dedans, c’est que les plus lucides, les plus critiques sont… de l’UMP: Dominique Paillé va tout de même plus loin avec: On préfère se rappeler des choses positives..., un adversaire aux comportements parfois difficiles et que (l’UMP) avait souvent combattu. À l’heure où un homme part, a-t-il ajouté, on préfère se rappeler les choses positives, mais je reste convaincu que ses nombreux dérapages auront du mal à s’effacer de nos souvenirs.
Oh, que nous aimerions que le célèbre et ridicule Dodo du tandem Frédo & Dodo, soit aussi vigoureux dans sa juste dénonciation lorsque ses amis et collègues de l’UMP (Hortefeux, Besson et consors…) bavent de la même salive xénophobe. Malheureusement, seul le fait d’appartenir au clan politique adverse semble compter.

Ainsi donc, en France, le fait de décéder vous absout de tous vos péchés, aussi récents et choquants soient-ils. Un peu comme ces traditionnels préjugés: un vieux est sage, un jeune est ignare, un fonctionnaire feignant, les belles-mères toutes des vipères. Un mort mérite le respect, même s’il est une crapule.
Cela me rappelle ainsi la mort de Jorg Haider – l’équivalent du Le Pen autrichien – mort que Cpolitic ne s’était pas privé de «célèbrer». Pourquoi diantre se voiler la face? La mort d’une ordure est toujours appréciable. Est-ce à dire que le jour où Jean-Marie va faire tomber définitivement son oeil de verre, les grelots réunis du PS, UMP, Modem, Nouveau Centre et compagnie, vont oser un simple et pathétique: «un adversaire aux comportements parfois difficiles et que notre parti avait souvent combattu»?
Bandes de moules à gaufres, faux-culs, couilles molles de politiciens du PS: vous n’avez pas honte!?

Georges Frêche a créé une véritable mafia autour de sa personne. Corruption, trafic d’influence, manipulation, pressions sur les petits élus locaux, un dictateur régional qui, sous prétexte d’avoir eu de bonnes idées et de bons résultats économiques, a pu créer son petit fief, sa cour de lèches-culs, et tout ce qui s’en suit. Voyant cela, au bout de son périple politique, l’animal à la peau dure (72 ans quand même!) a cru bon d’user et d’abuser de son pouvoir pour provoquer de-ci de-là, jusqu’à franchir les limites les plus extrêmes. Le pouvoir et l’argent lui sont montés à la tête, les fidèles n’osant rien dire, n’attendant au besoin que la succession, LA place, pour être calife à la place du calife. Et puis il y a sûrement des budgets colossaux, un trésor de guerre à la clé.

Seul le MRAP s’est offusqué justement de ce bal des hypocrites, rappelant au passage que Frêche avait «commis dans sa carrière des actes d’une extrême gravité..., certaines réactions sont en décalage avec l’éthique politique». Étrangement, la Licra et la Ligue des Droits de l’Homme sont restées dans un silence coupable malgré les questions de l’AFP.
Mais au PS, comme les autres partis politiques, on préfère passer l’éponge, maintes et maintes fois, car du moment que l’individu remporte des élections, le reste n’est que pacotille. Au diable, les valeurs de la République! (...)

Malheureusement son histoire politique et ses relations ambiguës avec tous les extrêmes font penser à un homme manipulateur au possible, bouffant littéralement «à tous les râteliers» pour conserver son pouvoir local et régional. Une sorte d’André Santini capable d’être tolérant dans le simple intérêt de son business et sa réélection. Est-ce là le modèle d’un élu de la République?

Un parrain ça se protège.
Ainsi pour les propos ignobles à l’encontre des harkis, in fine, sieur Frèche a écopé de… la relaxe de la Cour d’appel de Montpellier confirmé, et c’est le comble, par la Cour de cassation!
Mais quand il accuse les flics commandés par un certain Sarkozy d’avoir participé à la casse, in fine, la condamnation se retrouve annulée en cassation, en 2008. Vraie ou pas vraie, sans preuve, cela s’appelle de la diffamation pure et simple, et venant d’un élu, ce genre de comportement est intolérable.
Mais bizarrement, l’intéressé demeure intouchable juridiquement. Etait-ce en raison de ses amitiés avec les francs-maçons?
Pourquoi François Hollande comme Martine Aubry emploient le terme étrange de «bâtisseur» pour lui rendre hommage et ce malgré leurs propres conflits avec l’énergumène? Eux aussi seraient-ils francs-maçons?
Ainsi pourrait-on comprendre qu’il suffit d’être proches des francs-maçons pour se voir octroyer une protection juridique totale. Des avantages allant parfois jusqu’à l’abus de pouvoir comme a pu le combattre un certain procureur De Montgolfier, combattant les faux-frères, à Nice. Un comble pour des élus se disant républicains dans une république se voulant égalitaire.

«Mr Frêche est mort. Comme quoi la Grande Faucheuse fait parfois bien son travail…»
La provocation n’est pas le monopole du parrain Frêche.

MÀJ 27/10: Pour l’anecdote, on apprend que le seul représentant national du PS envoyé aux obsèques n’est autre que… Harlem Désir! Il semblerait que ses engagements contre le racisme soient bien éloignés dans le temps, comme sa mémoire. Quant à la sincérité de son combat politique, une telle présence a le mérite d’être claire.

C'Politique
27.10.10

Source: www.cpolitic.com/cblog

2 commentaires:

  1. Au revoir, humour noir !

    Le ciel seul sait
    Dans quel cercueil il est.
    Il est mort le roi de l’ellipse
    Et avec lui c’est tout l’humour noir qui s’éclipse…

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Freche

    RépondreSupprimer