dimanche 19 juillet 2009

Régularisation des sans-papiers: appel à l'action !

Urgent! Merci de faire suivre à tous vos contacts!

Chers militants,

comme vous le savez surement, le dossier migration arrive enfin à l’ordre du jour ! Les négociations sur les critères de régularisation commenceront ce vendredi. Une déclaration sur l’accord pris entre les différentes parties devrait être faite ce lundi 20 juillet.

Nous sommes nombreux à craindre une circulaire trop restrictive. L’accord gouvernemental du 18 mars visait des critères de régularisation larges et humains. Cela fait plus de 15 mois que nous agissons pour son application, nous n’accepterons pas que l’on se moque de nous une fois de plus en sortant une circulaire visant plus à l’expulsion qu’à la régularisation. C’est pourquoi il est urgent de préparer une action forte, dans le cas où la décision ne respecterait pas l’accord gouvernemental.

Les occupations de sans-papiers se multiplient et commencent à être banalisées. C’est pourquoi nous appelons aujourd’hui les belges à entrer en action ! Occupons, nous aussi, durant une semaine, pour montrer à ce gouvernement notre détermination à nous battre jusqu’au bout ! Nous avons déjà un bâtiment d’où nous pourrons mener diverses actions de sensibilisation et de pression. Dénonçons les raisons qui obligent de nombreuses personnes à mener un parcours extrêmement dangereux pour rejoindre l’Europe, dénonçons l’atrocité dans laquelle agit la Communauté Européenne via l’organisme FRONTEX alors qu’elle se dit vouloir participer à « l’aide au développement », pointons du doigt l’esclavage moderne exercé sur les sans-papiers, enfin, disons « NON » à ce système immonde et destructeur. Nous exigeons que le gouvernement respecte ses engagements et crée une commission indépendante pour traiter le dossier migration.

PLUS QUE PARLER, AGISSONS ! IL EST TEMPS DE MONTRER QUE L’ON N’EST PAS JUSTE DE BONS PENSEURS, MAIS BIEN DES ACTEURS DU CHANGEMENT !

Pour toutes les personnes intéressées, veuillez adressez un mail à :
udep-bruxelles@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire