mercredi 12 mai 2010

Nouvel exemple de trahison de nos gouvernements...




Le porte parole du Hamas: l’adhésion du régime israélien à l’OCDE équivaut à récompenser ce régime "pour ses crimes contre notre peuple"




A Gaza, le porte-parole du Hamas Taher al-Nounou a estimé qu'"accepter le régime israélien en tant que membre de l’OCDE est l'équivalent d'une récompense pour ses crimes contre notre peuple".
Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki, a regretté pour sa part, le feu vert de l'organisation. "L'accord de l'OCDE à l'adhésion du régime israélien est une bataille que nous avons perdue", a-t-il dit à l'AFP, affirmant avoir envoyé des lettres aux pays membres pour leur enjoindre de reporter cette décision lourde de conséquences.

La nouvelle aurait pu passer pratiquement inaperçue, l’Organisation de coopération & de développement économiques (OCDE) vient d’accueillir le régime israélien en son sein alors les Palestiniens accusent l'organisation d'avoir intégré un "Etat occupant".

"Cette décision est en complète opposition avec les principes fondateurs de l'organisation, qui a accepté un Etat occupant violant quotidiennement les droits de l'Homme et le droit international"
, a déploré Riyad al-Malki.

M. Malki a en outre accusé le régime israélien d'avoir intégré les colons juifs installés dans les territoires palestiniens aux statistiques présentées à l'OCDE, "ce qui est contraire au droit international".

Omar Barghouthi, du mouvement international pro-palestinien BDS a estimé que l'accord de l'OCDE constituait "un revers stupéfiant pour la responsabilité légale et le respect des droits de l'Homme".

Concrètement, l’assemblée plénière de l’OCDE a tenu, ce lundi matin, une réunion extraordinaire à l’issue de laquelle a été annoncé l’admission du régime israélien au sein de l’organisation.
Cette décision a été entérinée à l’unanimité par ses 31 membres.

Suite au vote, le premier ministre extrémistre du régime israélien, a immédiatement affiché son intention de se rendre à Paris, dès la fin mai, pour participer à une cérémonie «en l’honneur d’Israël, nouveau partenaire de l’OCDE».
Devraient être du voyage le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, le ministre des Finances, Yuval Steinitz et son homologue du Commerce & de l’Industrie, le général (CR) Binyamin Fouad Ben-Eliézer.

L'organisation basée à Paris, chargée de promouvoir la démocratie et la libre entreprise, s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.

Encore une fois, les pays membres de la Ligue des États arabes et de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) ont été «roulés» dans la farine et quant aux autres représentants du monde arabo-musulman, ils étaient, comme d’habitude, aux abonnés absents.

11.05.10

1 commentaire:

  1. Les classiques violations du droit, des eaux internationales, réduction de Gaza à un pénitencier, terrorisme d’État, vie quotidienne dans les colonies ? Discréditer encore et toujours Israël. Albin naïf hier en doutait ce matin convaincu à l’écoute de France Info. Les journalistes s’y mettent, passivement, insidieusement : pas un pour souffler au n°2 de l’Ambassade d’Israël qu’on ne dit pas “le processus du pet”.

    RépondreSupprimer