jeudi 17 décembre 2009

Vraiment, croyez-vous encore au Père Noël ?

Pour limiter les dégâts d’une politique d’immigration inhumaine, le gouvernement continue à promettre des solutions qu’il ne tient pas. Tous les jours il enferme et expulse des personnes avec des méthodes violentes, humiliantes et racistes.

Qu’on se le dise, rien n’a vraiment changé !
En voici quelques exemples :

- A Tubize et Zulte, des familles avec enfants sont toujours enfermées, non plus dans des camps, mais dans des maisons individuelles...et toujours en vue d'une expulsion... belle hypocrisie...

- L'ancienne "ministre de l'immigration", l'ultra libérale Annemie Turtelboom a laissé en héritage, une semaine avant son départ, une circulaire ordonnant aux bourgmestres et chefs de police des enquêtes de voisinage, et appelant à dénoncer les sans papiers de vos quartiers. Cette circulaire est toujours d'application et la chasse est plus-que-jamais ouverte dans le plus grand silence…!

- L’Etat fédéral a débloqué quelques 11 millions d’euros pour construire un nouveau CAMP d’expulsion juste à côté du tristement célèbre 127Bis. Les travaux sont déjà entamés et révèlent une structure encore plus cloisonnée! De quoi enfermer mieux et plus…!

En d’autres mots donc, on continue de renforcer une politique xénophobe sur fond de discours faussement humanitaires… Et la question reste alors :
Comment humaniser une chose qui est inhumaine ???

La fête de Noël approche à grands pas et avec elle les cadeaux et les bonnes résolutions pour l’année prochaine, à cette date symbolique nous voulons penser à ceux qui ne pourront pas faire la fête comme nous tous…les exclus du système social dans lequel nous vivons, les indésirables qu’on enferme et qu’on expulse juste parce leurs documents ne sont pas en règle, les étrangers…
Pour les soutenir et crier notre révolte contre les centres fermés, nous vous invitons à nous rejoindre:

Appel à un Rassemblement de Noël au Camp d'expulsion 127bis
Dimanche 20 décembre à 14h
(Train Gare du Nord Bruxelles 13h44 direction Leuven – Arrêt gare de Nosseghem)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire