mardi 15 septembre 2009

Suite de l'invraissemblable saga avec le bourgmestre de Bruxelles, F. Thielemans

Ce samedi 12 septembre (voir article publié ci-dessous à cette date), j'interpelais le collège de la ville de Bruxelles et son bourgmestre F. Thielemans sur la (dé)raison d'offrir un tapis de fleurs à la ville de Tel-Aviv...

Je recevais une réponse standardisée (commençant pourtant par ces mots: j’ai pris connaissance avec "la plus grande attention" des interrogations légitimes qu’il soulève.)

Courrier tellement administratif et infondé, que je décidais de répondre à son auteur, à savoir le bourgmestre lui-même (réponse figurant en italique dans l'article du samedi 12 dernier).

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ce matin une nouvelle réponse à la mienne... identiquement la même que la première, mais se voulant toujours de la plus grande attention !

Voici donc ma seconde réponse à tant d'incurie :

Mr Thielemans,

si votre mail de ce jour n'était si lamentable, j'aurais pu croire à une mauvaise blague.
Ce genre d'attitude dans le privé se solderait par un sérieux blâme, voire même, par une démission !

Si donc vous aviez réellement pris connaissance avec "la plus grande attention à mon message", vous ne m'auriez pas envoyé votre consternante réponse une seconde fois, identique en tout point à la première.
De la sorte, chaque phrase, chaque mot que vous y utilisez perd tout son sens et n'est rien d'autre qu'une vaste fumisterie!

Ce second envoi souligne non seulement l'incompétence de vos services, mais ajoute à la désinvolture manifeste avec laquelle vous traitez les questions qui vous sont posées, ainsi que les réponses qui vous sont adressées.

Cette seconde réponse de votre part, plutôt que de vous honorer ne fait que renforcer l'image déjà désastreuse d'une classe politique trop occupée à ses petites affaires qu'aux préoccupations légitimes de ses citoyen(ne)s.

Dans tous les cas, cela confirme l'incroyable fossé qui n'a de cesse de s'élargir entre la population et la classe politique, et cela illustre combien vos déclarations préélectorales sonnent faux et sont mensongères !

Cela conforte l'idée des citoyen(ne)s que tout élu que vous êtes, vous ne nous représentez plus !

En conséquence, en lieu et place de vous présenter mes salutations, je vous inviterais plutôt à quitter vos fonctions qui me semblent amplement usurpées...


Daniel Vanhove -
Membre du Mouvement Citoyen Palestine
15.09.09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire