jeudi 11 mars 2010
Lorsque le délire parano d'un sénateur... tient lieu de réflexion
Communiqué de Presse du Sénateur et Député à la Communauté française de Belgique, Alain Destexhe [MR] = (Mouvement Réformateur, de tendance libérale et bien à droite - ndlr)
Evelyne Huytebroeck offre une tribune sur son site officiel à un personnage proche des milieux de l'islam radical (Nizar Trabelsi...)
Hier, le site internet du «Soir» annonçait que la Grande Mosquée de Bruxelles avait mis en ligne sur son site internet deux liens vers des sites révisionnistes.
Evelyne Huytebroeck a également une propension à choisir des sources d'inspiration jugées dignes d'intérêt parmi les œuvres de personnages controversés.
Ainsi, la Ministre de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a mis en ligne le 4 mars dernier sur son site internet un article de Luk Vervaet, intitulé «Transformons les prisons en écoles». Si l'article ne prête pas à polémique (bien qu'il soit légitime de se demander si l'enseignement de l'arabe dans nos prisons constitue réellement la priorité en vue de contribuer à la réinsertion de délinquants), Alain Destexhe s'interroge quant à l'opportunité pour la Ministre de mettre sur son site un article rédigé par un personnage répondant à un profil aussi controversé.
En effet, Luk Vervaet, ancien militant du PTB [ Parti des Travailleurs de Belgique - ndlr ], est membre du parti «Egalité» (parti extrémiste qui s'était présenté lors des dernières élections régionales à Bruxelles) du très controversé Nordine Saïdi, récemment renvoyé du Bureau du MRAX pour propos antisémites.
Favorable au retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, Luk Vervaet est également le représentant en Belgique de l'IUPFP. Cette organisation, véritable outil de propagande de Téhéran, cultive une proximité idéologique avec le Hezbollah et manifeste de manière récurrente sa haine à l'égard d'Israël, tout en soutenant dans ses statuts la résistance «sous toutes ses formes» (y compris, donc, les actions terroristes visant des civils) contre ce pays.
Enfin, il s'était retrouvé sous les feux de la rampe il y a quelques mois en raison de ses relations ambigües qu'il entretenait avec le terroriste Nizar Trabelsi.
Alain Destexhe s'inquiète qu'un idéologue de la trempe de Luk Vervaet ait l'opportunité d'être publié sur le site officiel d'une Ministre de la Communauté française. «Je me demande si le fait d'offrir une telle tribune à un idéologue tel que Monsieur Vervaet ne traduit pas une certaine proximité idéologique entre la liste «Egalité» et la Ministre Ecolo», s'interroge Alain Destexhe.
«Ecolo entretient décidément des liens avec de biens curieuses fréquentations», conclut le Sénateur et Député à la Communauté française.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Pour le texte incriminé par le sénateur: http://www.liguedh.be/index.php?option=com_content&view=article&id=690:bonus-chronique-135-transformons-les-prisons-en-ecoles&catid=56:la-chronique&Itemid=227
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire