mardi 13 avril 2010

C o m m u n i q u é






Mise au point de notre tête de liste, Nordine Saïdi. 



De manière très claire et très officielle, contrairement à ce qu’a publié l’auteur du blog «Bruxellois, non peut-être?» Khalil Zeguendi [1] je n’ai jamais appelé ni à titre personnel, ni au titre de porte-parole d’ÉGALITÉ à manifester devant l’ambassade du Maroc ce mercredi 14 Avril 2010.

Ayant été informé de ces allégations sans fondement, j’ai directement contacté l’auteur du blog pour lui demander de supprimer cette information calomnieuse, ce qu’il a refusé.
J’ai dès lors été dans l’obligation d’acter auprès de la police la teneur de ce douteux message, afin de me déresponsabiliser de tout évènement qui pourrait survenir à cause de cet appel à «contre manifester».

En ce qui concerne ÉGALITÉ…
Comme vous le savez peut-être, ÉGALITÉ est un parti en formation. Les énergies qui nous rassemblent sont toujours les mêmes qui nous ont animés durant la campagne électorale de juin 2009.
En tant que fils d'immigrés marocains, je me bats et me battrai toujours pour plus de justice; et je serai toujours du coté de l'opprimé que ce soit en Belgique, au Maroc ou ailleurs!!

ÉGALITÉ se veut la liste des citoyen(ne)s qui veulent se réapproprier la politique comme moyen de lutte dans le cadre d’un programme construit au jour le jour par ces mêmes citoyen(ne)s qui sont sur le terrain.
Nous sommes des militants associatifs, des personnes travaillant ou vivant dans des quartiers populaires de Bruxelles et des citoyens engagés depuis longtemps dans divers combats. Nous construisons des liens pour mettre fin aux injustices économiques et sociales, aux discriminations diverses et à l’exclusion. Nous voulons prendre notre sort en mains. Issus ou non de l’immigration, avec ou sans nationalité, avec ou sans-papiers, nous sommes tous des citoyens belges et bruxellois, et solidaires de nombreux citoyen(ne)s du monde. En lieu et place de l’indifférence et de l’égoïsme, nous invitons et militons pour promouvoir l’engagement et la solidarité.

Que voulons-nous ? [2]
Une vraie solidarité Bruxelles-Gaza
Du travail pour les jeunes
Le droit sans condition à une bonne école pour chaque enfant
Un logement social de qualité
Le transport public régional gratuit
L'arrêt de la spirale de la prison !

"Je" ne suis pas la liste ÉGALITÉ, comme déjà mentionné à plusieurs reprises, mais il m'arrive de m’adresser publiquement au nom de la liste ÉGALITÉ sur les points du programme construit en Assemblée populaire.
Ce que "je" pense du Maroc, du Tibet, du nucléaire, du réchauffement climatique,... passe loin derrière ce pour quoi je m’engage au nom de la liste ÉGALITÉ et cela vaut pour tou(te)s les candidat(e)s de la liste.
Au sein d’ÉGALITÉ nous nous considérons tous égaux et invitons tou(te)s les citoyen(ne)s qui veulent contribuer à construire ce mouvement à nous rejoindre.

Saïdi Nordine
Tête de liste ÉGALITÉ
13.04.10
http://e-s-g.blogspot.com
info.egalite@gmail.com

Notes:
1. « RISQUE DE GRABUGE CE MERCREDI
Nordin Saidi d'Egalité appelle à manifester devant l'ambassade du Maroc en faveur du Polisario ce mercredi 14 avril 2010 à 13h
UNE CONTRE MANIFESTATION EST APPELEE PAR LES PRO-SAHARA MAROCAIN LE JOUR MEME. MEME LIEU, MEME ENDROIT. RISQUE DE GRABUGE
http://khalilzeguendi.canalblog.com/archives/2010/04/12/17555212.html »
2. http://e-s-g.blogspot.com/search/label/Notre%20programme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire