jeudi 15 octobre 2009

Merci Bruxelles !

Nous venons d’apprendre que la Région Bruxelles-Capitale organiserait en collaboration avec des entreprises belges, une mission économique à Tel-Aviv en Israël entre le 6 et le 10 décembre 2009.

Pourtant, les trois partis actuellement au pouvoir, à savoir le PS, le CDH et Ecolo tenaient un discours autre avant les élections régionales, et notamment lors de la soirée organisée juste après le massacre de Gaza par le Mouvement Citoyen Palestine.

Ce jour-là, la main sur le cœur, les représentants, Isabelle Durant (Ecolo), Philippe Moureaux (PS) et Joëlle Milquet (CDH) trouvaient les mots justes devant une assistance digne et furieuse, pour condamner une agression militaire inqualifiable qui fit plus de 1400 morts dont de très nombreux civils.

Comme lors de l’apartheid par l’Afrique du Sud, nous pensions que les partis démocratiques avaient compris la leçon et avaient comme valeurs, la justice, le respect du droit international, le respect de la vie humaine. Nous constatons qu’en lieu et place de ces valeurs rarement respectés, nous avons droit à ceci : collaboration, cynisme, hypocrisie et soutien à une politique criminelle par diverses missions culturelles, politiques et économiques.

Pour le malheur des Palestiniens, Israël n’est pas l’Afrique du Sud. C’est l’enfant chéri de l’Europe et des Occidentaux en particulier qui, quoi qu’ils fassent, les excuseront d’une façon ou d’une autre. Pour beaucoup, Israël, malgré ses « excès », reste pour l’Occident, un état modèle, démocratique, respectueux des valeurs humaines et, plus important dans un monde fragmenté, un allié inconditionnel contre la « menace » islamique…

Que la Belgique et les partis politiques belges qui ont surfé sur l’émotion collective ne s’étonnent pas d’un radicalisme exacerbé de plus en plus grand de la jeunesse bruxelloise, que l’on ne s’étonne plus du rejet de la politique des partis classiques pour s’exiler vers des partis radicaux ou en émergence… Il y a un mépris profond de la vie de l’arabe et du musulman, un déni de droit pour les colonisés et une façon très occidentale et donc hautaine, cynique et ethnocentriste de monnayer ses « valeurs »… Ainsi, j’estime que nous n’avons pas de valeurs communes à partager avec certains partis démocratiques, ce serait faire injure à notre citoyenneté et à notre dignité d’être humain que d’avaliser des valeurs communes instrumentalisées, ressassées et qui en fin de compte ne sont que : fric, collaboration et cynisme. N’attendez pas dès lors de cette jeunesse bruxelloise en rupture qu’elle adopte vos valeurs, car ces dernières sont de rouge sang ! Un jeune délinquant a bien plus de mérite qu’un Ministre, un politique ou des partis qui font leur fric sur le sang des enfants et des populations civiles…

Passé ce choc, il serait utile de savoir exactement qui a initié cette mission économique. Le gouvernement régional et dans ce cas les trois partis précités auraient une responsabilité écrasante ou est-ce uniquement le parti CDH qui s’occupe actuellement des affaires économiques ?

A côté de cela, comment interpréter une fois de plus, le silence de « nos élus » ? De ces « élus » arabes, musulmans qui trop souvent flirtent avec l’émotion et sont absents de la scène politique et de débats qui ont du sens. Bien évidemment, certains diront comme lors de notre enquête sur Gaza qui m’a valu d’être « remercié » illico de la radio « socialiste » Al Manar sans que les pontes ne disent mot ! Mais pouvaient-ils dirent autre chose lorsque l’on sait que notre pays ultra politisé n’est qu’une république bananière déguisée…

Ceux qui, nombreux, partis politiques et élus allochtones, la main sur le cœur, nous promirent que cette fois-ci, la collaboration ne passerait plus avec un état violant allègrement toutes les Résolutions des Nations Unies, le droit international, la Cour de la Haye, avec des crimes de guerre (et crimes contre l’humanité ?) avérés selon le dernier rapport des Nations Unis du rapporteur, Goldstone. Ce dernier comme nous pouvions nous y attendre a été violemment vilipendé par Israël, en étant traité d’antisémite, alors que lui-même juif.

Après les fleurs offert par le bourgmestre de la ville de Bruxelles à Tel-Aviv, voici que notre gouvernement se hasarde à une collaboration des plus indignes…Mesdames, Messieurs les politiques, nous attendons vos explications dans toutes les langues et sommes une fois de plus tout ouie…

Mouedden Mohsin

3 commentaires:

  1. Monsieur Benoît Cerexhe
    Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Economie , de l'Emploi, de la Recherche scientifique et du Commerce extérieur
    Rue Capitaine Crespel 35, à 1050 Bruxelles –

    CC : Charles Picqué, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Jean-Luc Vanraes, Evelyne Huytebroeck , Brigitte Grouwels, Emir Kir,Bruno De Lille, Christos Doulkeridis, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale

    Concerne : MISSION MULTISECTORIELLE ECONOMIQUE ET COMMERCIALE EN ISRAEL - TEL–AVIV, du 6 – 10 décembre 2009

    Madame, Monsieur,

    J’apprends avec stupéfaction que la Direction du Commerce extérieur du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, en collaboration avec Flanders Investment & Trade et AWEX, organise une mission économique multisectorielle en Israël. Cette mission aura lieu du 6 au 10 décembre 2009 à Tel-Aviv.

    Dans le document de présentation de la mission, nous pouvons lire : « En 60 ans, Israël s'est imposé comme une puissance économique régionale majeure ». Vous n’ignorez pas qu’Israël s’est surtout imposé comme une puissance militaire violant depuis 61 ans toutes les résolutions de l’ONU la concernant.

    Cette mission se déroule pratiquement 1 an jour pour jour après les massacres de masse commis par « l’armée la plus morale du monde » dans la bande de Gaza. Les 1400 martyrs, pour la plupart des civils (en grande majorité des non-combattants, et des centaines d'enfants), doivent se retourner dans leur tombe !

    Nous pouvons aussi lire dans le document : « Comme vous le savez, l'image véhiculée par les medias est souvent parcellaire » . Sur ce point précis, je suis bien d’accord avec vous. La presse, surtout européenne, s’empresse de chercher un équilibre entre Israël et le Hamas. Crime contre crime, en quelque sorte… Pour les victimes, c’est plus complexe de trouver l’équilibre. C’est d’un côté mille quatre cents morts, de l’autre deux. Mille quatre cent et deux morts de trop, mais des questions de droit très différentes. C’est d’un côté une armée d’occupation et de l’autre des forces résistantes.

    Suite de l'article, copier-coller le lien dans la barre-adresse: http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2009/10/15/15441643.html

    RépondreSupprimer
  2. Neutralité.be dont Benmoussa Abdelghani assure l'animation a appelé à voter Ecolo lors d'une importante rencontre pré électorale lors des dernières régionales.

    Réunion à laquelle assistèrent Mohamed Boulif, Mehmet Saygin, Yacoub Mahi, Fatima Zibouh, Mhawchi Abdelmjid et qui fut animée par ...Mohsin El Mouedden.

    L'appel à voter Ecolo reposait sur la conviction des personnes ayant assisté à cette rencontre, selon laquelle, seuls les Verts avaient inscrit dans leur programme, la position libéralisant le port du voile dans les écoles.

    Drôle de neutralité...monsieur Benmoussa...qui avez dénoncé l'immixion du politique lors des soirées Ramadan.

    Alors de deux choses l'une : ou bien monsieur Benmoussa qui anime Vigilance islamique et qui est membre du CDH, s'abstient d'appeller à voter pour un parti politique ou alors les partis politiques peuvent dès lors s'immiscer dans le jeu politique

    Quant à Mouhssine El Mouedden qui travaille dans le service dépendant d'une municipalité siocialiste et d'un échevin PS ( Molenbeek pour ne pas la nommer ), il devrait joindre ses paroles à des actes concrets; lui qui avait appelé à voter par SMS pour le PS J.IKAZBANE, son actuel parton

    Son exclusion de Radio Al Manar, et bien que je considère Bouda comme un dictateur de pacotille, se justifiait amplement dans la mesure où en tant qu'animateur de l'émission, Mouhssin El Mouedden n'avait pas à prendre part au débat et insulter des invités avec lesquels il n'était manifestement pas d'accord.

    Ou alors devait il se faire inviter comme intervenant extérieur à la radio afin de croiser le fer avec les autres invités.

    Mohsin El Mouedde est un impulsif qui écrit dans la même gazette que Claude Demeulenne, le Journal du Mardi en l'occurerence. Le même Claude Demeulenne qui s'est illustré dernièrement par ses attaques agressives contre les Musulmans de" Bruxelles

    Alors, s'offusquer contre l'attitude des élus, ok, mais encore faut il pour monsieur Mouedden être libre de toute relation alimentaire avec ces élus .

    RépondreSupprimer
  3. A Monsieur Charle Picqué,
    Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

    CC : Benoît Cerexhe , Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Jean-Luc Vanraes, Evelyne Huytebroeck , Brigitte Grouwels, Emir Kir, Bruno De Lille, Christos Doulkeridis, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale

    Concerne : FESTIVAL DE CINÉMA ISRAÉLIEN

    Bruxelles, le 16 octobre 2009

    Madame, Monsieur,

    je vous ai écrit très récemment pour vous faire part de ma stupéfaction concernant la MISSION MULTISECTORIELLE ECONOMIQUE ET COMMERCIALE en ISRAEL - TEL–AVIV, du 6 – 10 décembre 2009.

    Mon courrier à peine envoyé, j’apprends que le festival du film israélien est organisé AVEC LE SOUTIEN DE LA RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE, DE LA LOTERIE NATIONALE ET DE L'AMBASSADE D'ISRAËL.

    Cela se passe au moment où le Conseil des Droits de l'homme de l'ONU adopte une résolution initiée par les Palestiniens et qui approuve le rapport Goldstone dénonçant des crimes de guerre commis par Israël et les Palestiniens lors du conflit à Gaza l'hiver dernier.

    Ce festival aura également lieu au moment même où Israël a transformé la Bande de Gaza en camp de concentration, le plus vaste du monde. Les conditions de vie ne cessent d’empirer insupportablement pour le million et demi de Palestiniens qui y vivent. L’approvisionnement en nourriture, médicaments et carburant est entravé, voire complètement arrêté. La malnutrition des enfants s’amplifie. L’approvisionnement en eau a cessé de fonctionner. Les gens meurent par manque de soins.

    Pour l'archevêque Desmond Tutu, comme pour le juif Ronnie Kasrils (ancien commandant militaire de l'ANC et actuellement ministre sud-africain de la sécurité) la situation des Palestiniens est pire que celle des Noirs Sud-Africains sous l'Apartheid.

    Suite du texte, copier-coller le lien suivant: http://mcpalestine.canalblog.com/

    RépondreSupprimer