mardi 10 novembre 2009

Mise au point sans controverse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

ÉGALITÉ est une nouvelle organisation citoyenne bruxelloise, composée notamment de militants associatifs, qui se donne pour objectif de sensibiliser les citoyens en Région bruxelloise à toutes formes de discriminations et les invite à réagir, en participant à lutter, ensemble, pacifiquement, contre tous ces traitements inégalitaires.

Le programme d’ÉGALITÉ s’articule autour des questions liées à :
- L’Enseignement, l’Emploi, le manque de perspective d’avenir pour les jeunes particulièrement dans les quartiers défavorisés, la gestion dramatique des populations carcérales, le Logement, la mobilité, ainsi, bien évidemment, que les relations complices des pouvoirs publics avec ces États violant les principes fondamentaux des Droits de l’Homme.

Depuis sa fondation au printemps 2009 et suite à son succès électoral en Région Bruxelloise, le programme et le militantisme d’ÉGALITÉ suscitent, manifestement, pas mal de polémiques venant de certains milieux médiatiques et politiques.
De fantasmatiques accusations («communautariste, islamiste, islamo-gauchiste, terroriste…») ne cessent d’être proférées sur l’espace médiatique public sans même nous donner, en toute ÉGALITÉ, la possibilité d’y répondre. Plusieurs membres d’ÉGALITÉ victimes de délit d’opinion se retrouvent soit privés d’exercer leur profession, soit priés de démissionner de leur fonction au sein d’un Conseil d’administration d’une association de lutte contre le racisme, publiquement subsidiée et se prévalant pourtant du pluralisme.

ÉGALITÉ refuse d’accorder un quelconque intérêt à un tel monologue médiatico-politique, discriminatoire et préfère poursuivre son combat contre toutes les inégalités socio-économiques largement entretenues par les désastreuses politiques menées en Région Bruxelloise depuis son existence.

ÉGALITÉ ne cessera de dénoncer les atteintes aux droits et libertés fondamentaux provoquées par les politiques discriminatoires infligées, avec la complicité des différents partis politiques présents dans nos assemblées démocratiques, aux enfants et à leur famille, ici en région bruxelloise, ainsi que partout ailleurs dans le monde.

ÉGALITÉ ne cessera de dénoncer les conséquences dramatiques engendrées par l’irresponsabilité du personnel politique plus prompt à criminaliser toute critique citoyenne qu’à s’employer à réduire les inégalités croissantes dans la société. C’est, d’ailleurs en ce sens qu’ÉGALITÉ prépare sereinement les prochaines élections prévue en 2011 et 2012.

Saïdi Nordine
09.11.09
Porte parole Egalité
info.egalite@gmail.com – 00(32)476.84.19.69

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire