lundi 16 novembre 2009

Un mois pour mobiliser !

VERDICT DHKP-C: UN MOIS POUR MOBILISER!
Dans un mois exactement, le 16 décembre prochain, le procès DHKP-C connaîtra son épilogue... après plus de dix années de batailles judiciaires. Le verdict qui sera prononcé revêt une importance particulière pour tous les citoyens car il décidera de l'introduction (ou non) de la loi «antiterroriste» dans la jurisprudence belge.
C'est la raison pour laquelle le CLEA lance d'ores et déjà un appel à mobilisation pour ce jour-là. Nous vous encourageons donc à lire et à diffuser notre tract et à être présents en nombre à ce rendez-vous.
Pour le télécharger, cliquez sur le lien ci dessous:
[http://leclea.be/#verdict ]
[Lien direct: http://leclea.be/affaire_dhkp-c/proces_de_bruxelles/pdf/tract161209.pdf]

Militer n'est pas du terrorisme, alors agissez sans attendre. Nous disposons de trente jours pour faire comprendre à vos connaissances, à vos collègues, à vos amis et familles que Bahar, Musa et leurs camarades ne doivent pas retourner en prison et que la loi liberticide «antiterroriste» qui les menace et nous menace tous, doit être abrogée.

PROJECTIONS DE "RÉSISTER N'EST PAS UN CRIME", LE FILM RETRAÇANT LE COMBAT DU CLEA:
Si vous souhaitez rencontrer certains des militants poursuivis dans cette affaire ainsi que les réalisateurs du film et des membres du CLEA, deux projections du documentaire «Résister n'est pas un crime» suivies de débats sont prévues à Bruxelles et à Liège, les 19 et 25 novembre, dans le cadre de la neuvième édition du Festival "Voix de Femmes":
[http://www.voixdefemmes.org/2009/06/08/rencontres/]
[http://leclea.be/clea/resister_pas_un_crime.html]

INTERDICTION PROFESSIONNELLE À L'ENCONTRE DE LUK VERVAET:
Sur l'affaire qui affecte notre camarade, membre du Clea, Luk Vervaet, victime d'un interdit professionnel non motivée depuis le 10 août dernier pour "raisons de sécurité", voici les dernières nouvelles :
1. La pétition en ligne sur notre site a accueilli 585 signataires en deux semaines.
Merci à toutes et à tous, et merci de diffuser l'appel parmi vos contacts : http://www.leclea.be/petition/index.php?lg=fr
En plus des versions française et néerlandaise, une version anglaise, et bientôt espagnole et turque, est désormais disponible.
2. Une première (petite) brèche dans le mur du silence et de l'arbitraire. Suite au refus d'accès pour l'intéressé et son avocat aux pages 1 à 3 de son dossier personnel "pour des raisons relatives à la sécurité de l'État, à l'ordre public et à la défense nationale" (sic!), un appel a été interjeté auprès de la "Commission d'accès aux et de réutilisation des documents". Cette commission vient de décider que les raisons invoquées par le SPF Justice pour ne pas motiver in concreto les raisons de la décision d'exclure l'accès de Luk Vervaet à toutes les prisons de la Belgique (ses lieux de travail), "n'exempte cependant pas le SPF Justice de communiquer un minimum d'informations démontrant que l'exception à l'obligation de motivation formelle peut en l'occurrence être invoquée". (Avis transmis en date du 30 octobre 2009).
3. On a besoin de votre soutien financier pour pouvoir aider Luk Vervaet à poursuivre son combat devant la justice.
Le professeur Herman De Ley (Université Libre de Gand) a ouvert un compte pour réunir des fonds destinés à aider à payer les frais de justice, avocats, ... ainsi que ceux dérivés de la campagne contre l'interdit professionnel de Luk Vervaet.
Le numéro est le 000-0902356-62 (IBAN: BE51 0000 9023 5662), De Ley Herman, Vosselaredorp 58B3, 9850-Nevele. Mentionner :"Soutien Luk Vervaet".
Merci pour votre soutien,

Le CLEA (Comité pour la liberté d'expression et d'association)
www.leclea.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire